Le Complexe horticole d’Agadir se dote d’un incubateur de création d’entreprises.
Le Complexe horticole d’Agadir (CHA), relevant de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, s’est doté d’un incubateur de création d’entreprises, dont la présentation s’est déroulée, vendredi, en présence du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
Fruit d’une réflexion de deux ans, cette structure ambitionne de contribuer à la consolidation du tissu entrepreneurial existant, à l’accroissement de la productivité dans la région Souss-Massa-Drâa, au renforcement des liens recherche/développement et à la protection des ressources naturelles et agricoles de la région, a affirmé le directeur du CHA Farid Lekjâa.
Cet incubateur d’entreprises innovantes sous formes de GIP (Groupement d’intérêt public), dont le lancement est prévu début septembre prochain, cible une vingtaine de bénéficiaires, composés de doctorants, de parrainés de la profession et de lauréats des instituts et écoles d’enseignement agricole, a-t-il indiqué.
Une bonne nouvelle à partager aux porteurs de projets, ou futurs créateurs d’entreprises.
Bonjour,
Je suis ingénieur agronome et je vous félicite pour l’incubateur de création d’entreprises innovantes. £n effet, je voudrais créer une société de distribution et commercialisation des intrants agricoles. J’ai des partenaires et des terres pour les essais variétaux mais je suis en manque de financement. Puis-je recevoir votre aide pour tourner mon business?