AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Le CIRAD organise les Montpellier Global Days Africa 2021 du 4 au 7 octobre
Les techniques agroécologiques africaines

Le CIRAD organise les Montpellier Global Days Africa 2021 du 4 au 7 octobre

Le CIRAD organise les Montpellier Global Days Africa 2021 du 4 au 7 octobre.

D’ici 2050, la population africaine devrait atteindre les 2,5 milliards d’individus selon différentes estimations.

Face à une tel challenge démographique, l’heure est aujourd’hui à penser une agriculture africaine améliorée dont les performances de ses systèmes agricoles pourront absorber cette croissance, tout en préservant les ressources naturelles.

Pour le CIRAD l’intensification agroécologique est une des clés pour y parvenir. Le défi est important, mais l’Afrique pourra compter sur sa jeune population ainsi que la qualité de ses chercheurs, ou son implication dans divers réseaux de coopération scientifique à l’international.

C’est dans cette optique qu’en amont du Nouveau Sommet Afrique-France, Montpellier Université d’Excellence – dont le Cirad est membre fondateur – organise les Montpellier Global Days Africa 2021 du 4 au 7 octobre.

Partager

Regardez aussi

Aviculture

Produits avicoles marocains : la FISA dément toute suspension par la Chine

Face aux récentes rumeurs relayées dans certains médias et sur les réseaux sociaux au sujet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *