Accueil / Actualités / Actu Maroc / Larache : création d’un centre régional pour les entrepreneurs en agriculture
agriculture maroc
Agriculture au Maroc - ph:MAP

Larache : création d’un centre régional pour les entrepreneurs en agriculture

Larache: Création d’un Centre régional pour les jeunes entrepreneurs dans l’agriculture.

La direction régionale de l’Agriculture (DRA) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé la création d’un Centre régional pour les jeunes entrepreneurs dans le secteur de l’agriculture et les industries agroalimentaires à Larache.

Le directeur général de l’Agence pour le développement agricole (ADA), Mehdi Riffi, et le directeur régional de l’Agriculture à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mahjoub Lahrach, ont présidé, mercredi à l’Institut des techniciens spécialisés en agriculture de Larache, une réunion de travail consacrée à la mise en oeuvre d’un ensemble de mesures dans le cadre de la stratégie « Génération Green 2020-2030 », lancée par SM le Roi Mohammed VI en février 2020.

Selon un communiqué de la DRA, ces mesures visent à mettre en oeuvre le deuxième axe du premier fondement de la stratégie « Génération Green 2020-2030 » qui donne la priorité à l’élément humain, et vise à créer une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs.

Ces mesures portent également sur la création d’un comité régional chargé d’approuver le plan d’action et le budget du centre, en plus d’établir des partenariats et de créer des annexes de cet établissement dans les différentes préfectures et provinces de la région, pour garantir l’accueil, l’orientation et la sensibilisation de l’ensemble des jeunes entrepreneurs de la région.

Ont pris part à cette réunion le directeur régional du Conseil agricole, les directeurs provinciaux de l’Agriculture, les chefs des divisions et des services concernés, ainsi que les directeurs des établissements d’enseignement agricole dans la région.

MAP

Regardez aussi

"Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités"

« Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités »

Eau: le programme gouvernemental sera axé sur l’efficacité hydrique et le dessalement de l’eau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *