Etat d’avancement du projet de création du pôle agricole « Agropole » dans la province de Larache.
Le conseil régional a souligné, dans un communiqué qu’une session de formation a été organisée au profit des membres du conseil régional, encadrée par des enseignants chercheurs et des experts de l’UAE, sur les étapes d’élaboration, de suivi et d’évaluation du PDR et ses dimensions politiques, juridiques et financières.
L’accent a été ainsi mis sur la nécessité d’élargir la coopération avec les établissements académiques, relevant de l’UAE, et de bénéficier de leurs expériences scientifiques.
Concernant le suivi de la mise en œuvre des recommandations qui ont sanctionné une journée d’étude sur « l’investissement, la formation et l’emploi », organisée par le conseil régional, les participants ont souligné la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des propositions prioritaires en la matière.
M. Moro a, dans ce cadre, informé les membres du bureau du conseil de l’état d’avancement du projet de création du pôle agricole « Agropole » dans la province de Larache, dont lequel le conseil régional est un partenaire essentiel.