Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lancement de la 3e édition du Forum Halal Maroc
Lancement de la 3e édition du Forum Halal Maroc
Cet événement a également pour objectif de favoriser l’échange et le partage d’expériences sur la certification Halal - (ph:DR)

Lancement de la 3e édition du Forum Halal Maroc

Lancement de la 3e édition du Forum Halal Maroc le 20 Décembre à Casablanca.

L’Institut marocain de normalisation (IMANOR) organisera le 20 Décembre à Casablanca, la 3e édition du Forum Halal Maroc (FOHAM), sous le thème « L’importance du secteur Halal pour le développement économique ».

lancement-forum-halal-marocOrganisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique et du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, le FOHAM vise à sensibiliser les opérateurs marocains concernés sur les enjeux et les opportunités du marché Halal mondial, indique IMANOR dans un communiqué.

Cet événement a également pour objectif de favoriser l’échange et le partage d’expériences sur la certification Halal en tant qu’outil permettant d’intégrer ce marché, indique le communiqué.

Le label Halal Maroc a été mis en place par Imanor pour favoriser l’accès de produits marocains aux marchés exigeant une labellisation et permettre au Maroc de se positionner sur le marché Halal mondial.

Plusieurs conférences animées par des experts nationaux et étrangers tourneront autour de sujets d’actualités sur le marché Halal au Maroc. De plus, un atelier sur les normes marocaines associées aux produits et services halal, seront prévus au programme de ce forum, précise IMANOR.

À titre d’information, le label Halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agroalimentaire et cosmétique dont la majeure partie est concernée principalement par l’export.

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *