Un contrat de progrès pour la filière de la luzerne déshydratée en France.
Après l’augmentation des surfaces cultivées en luzerne par les agriculteurs, la filière française de luzerne déshydratée se fixe un nouvel objectif : accroître la compétitivité des entreprises industrielles.
Le plan protéines mis en place en France a pu assurer l’autonomie du pays en protéines à hauteur de 50 % de ses besoins et la capacité de captage du carbone de la luzerne. Et pour un soutien plus durable de cette production, un deuxième pas de ce plan vient d’être franchi. Il s’agit de la mise en place de plusieurs mesures visant à augmenter la compétitivité de l’industrie dans la filière de la luzerne déshydratée. Un contrat de progrès de filière devrait donc être prochainement proposé aux Administrations pour mobiliser les moyens de l’Etat.
La luzerne, “reine” des cultures fourragères, est l’une des plantes les plus précieuses et les plus efficaces des cultures fourragères. Cette plante préfère les sols secs, non gorgés d’eau et assez calcaires, et assure un très bon rendement grâce à ses racines pivotantes.
Merci pour ces informations precieuses. S il vous plait si vous avez plus des conseils techniques pour la culture de luzerne ?🙂
Bonjour,
J’ai une grande quantité de kharoub de très bonne qualité
Je cherche les contacts d’une usine
Merci
Bonjour
Plus information
Merci