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L’agroalimentaire a besoin d’une stratégie

L’agroalimentaire a besoin d’une stratégie.

Une étude pour développer le secteur de l’agroalimentaires bientôt lancée au Maroc.

Objectifs : établir un état des lieux exhaustif du secteur agroalimentaire. Mais aussi  définir une stratégie pragmatique pour le repositionnement de ce secteur de manière plus affirmée dans l’économie marocaine.

C’est ce qu’indique le ministère de l’Agriculture et de la pèche maritime dans un communiqué publié lundi 9 février 2015.

L’étude sera ainsi menée par une multitude d’acteurs du secteur.  Il est question du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le ministère délégué auprès du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel ainsi que de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNAGRI).

Cette action sera par ailleurs couronnée par la mise en place d’un contrat-programme qui fixera l’engagement des parties privées et publiques en faveur de la mise à niveau du secteur.

A noter que le secteur agroalimentaire représente aujourd’hui près de 30 % du PIB industriel et 25 % des emplois industriels mais peine encore à rejoindre la dynamique qui anime les secteurs auxquels il est lié, à savoir l’agriculture, la pêche maritime et l’industrie.

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