Le laboratoire de l’Institut Pasteur du Maroc a reçu l’accréditation officielle ISO 17025.
L’accréditation officielle ISO 17025 a été décernée au laboratoire de microbiologie alimentaire de l’Institut Pasteur du Maroc le 13 juin dernier.
Suite au contrôle du laboratoire réalisé du 1er au 3 mars dernier, le service marocain d’accréditation (SEMAC) a accordé l’agrément selon la norme NM ISO/CEI 17025 version 2005 au laboratoire de microbiologie alimentaire de l’Institut Pasteur du Maroc, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc.
La direction de l’Institut a mis en place une politique de qualité de service assurant la fiabilité, la traçabilité et la rapidité des prestations. Dans un communiqué, l’établissement indique que « la réussite de cette politique n’aurait pu avoir lieu sans la mobilisation et l’enthousiasme de l’ensemble des collaborateurs, car les objectifs forts et ambitieux ne pouvaient être atteints que grâce à la contribution de tout le personnel de l’Institut Pasteur du Maroc ».
Rappelons que ce laboratoire est habilité à effectuer des analyses au titre de la répression des fraudes selon le décret n°2-97-21 du 20 mai 1997 (BO 4488 du 5 juin 1997). Dans ce cadre, il est « capable d’assurer la qualité des résultats des essais, satisfaire ses clients et améliorer continuellement l’efficacité de son système de management », précise un communiqué de l’Institut Pasteur du Maroc.