Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le laboratoire de l’Institut Pasteur reçoit l’accréditation ISO
Le laboratoire de l’Institut Pasteur reçoit l’accréditation ISO

Le laboratoire de l’Institut Pasteur reçoit l’accréditation ISO

Le laboratoire de l’Institut Pasteur du Maroc a reçu l’accréditation officielle ISO 17025.

L’accréditation officielle ISO 17025 a été décernée au laboratoire de microbiologie alimentaire de l’Institut Pasteur du Maroc le 13 juin dernier.

Suite au contrôle du laboratoire réalisé du 1er au 3 mars dernier, le service marocain d’accréditation (SEMAC) a accordé l’agrément selon la norme NM ISO/CEI 17025 version 2005 au laboratoire de microbiologie alimentaire de l’Institut Pasteur du Maroc, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc.

La direction de l’Institut a mis en place une politique de qualité de service assurant la fiabilité, la traçabilité et la rapidité des prestations. Dans un communiqué, l’établissement indique que « la réussite de cette politique n’aurait pu avoir lieu sans la mobilisation et l’enthousiasme de l’ensemble des collaborateurs, car les objectifs forts et ambitieux ne pouvaient être atteints que grâce à la contribution de tout le personnel de l’Institut Pasteur du Maroc ».

Rappelons que ce laboratoire est habilité à effectuer des analyses au titre de la répression des fraudes selon le décret n°2-97-21 du 20 mai 1997 (BO 4488 du 5 juin 1997). Dans ce cadre, il est « capable d’assurer la qualité des résultats des essais, satisfaire ses clients et améliorer continuellement l’efficacité de son système de management », précise un communiqué de l’Institut Pasteur du Maroc.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *