Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / La mineuse de la tomate fait des ravages en Tanzanie
La mineuse de la tomate fait des ravages en Tanzanie
La mineuse de la tomate fait des ravages en Tanzanie - photo:DR

La mineuse de la tomate fait des ravages en Tanzanie

La mineuse de la tomate fait des ravages en Tanzanie.

L’horticulture tanzanienne est clairement menacée par la Tuta absoluta ou mineuse de la tomate, une maladie particulièrement dangereuse et destructrice pour la culture de ce fruit.

En effet, une  épidémie portée par un papillon, est apparue dans le nord du pays, précisément dans la région de Morogoro, où elle a ravagé 80% des cultures de tomates.

La maladie pourrait faire perdre des milliards de shillings au pays, si une réponse immédiate n’était pas apportée au problème par les autorités. Des membres de la Tanzania Horticultural Association (TAHA) ont exprimé leur crainte de voir l’épidémie s’étendre aux autres bassins de production à savoir les régions du wit, du Kilimanjaro, d’Arusha, de Manyara ou encore de Tanga. Une crise nationale pourrait alors voir le jour.

L’association qui a déjà lancé des études dont elle a communiqué les résultats au gouvernement, attend désormais la mise en place d’un plan d’action pour lutter contre la maladie. Jacqueline Mkindi, directrice de la TAHA a indiqué que la réponse des officiels doit venir le plus rapidement possible afin que le pays ait une chance de triompher de la Tuta absoluta. «Le temps presse. Plus nous tardons à agir et plus la maladie s’étendra et dévastera les pépinières aux dépens des pauvres producteurs» a-t-elle déclaré.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *