La fondation OCP, en partanriat avec l’INRA et l’OCP, s’engage dans la préservation des sols Afro-Méditerranéens.
La Fondation OCP a organisé les 18 et 19 décembre 2015 à Marrakech la «1ère Conférence Internationale sur les Sols Afro-Méditerranéens : Contraintes et Potentialités pour une Gestion Durable», et ce à l’occasion de l’Année Internationale des Sols.
Organisée en partenariat avec l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) du Maroc et l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture des Nations Unies (FAO), cette conférence vient confirmer l’engagement de la Fondation OCP dans la protection durable des sols Afro-Méditerranéens.
Près de 160 participants venus de 18 pays ont été réunis lors de cette première conférence qui a représenté une opportunité pour les chercheurs, professionnels et institutionnels du secteur agricole pour débattre autour des démarches à suivre pour une préservation durable des sols.
Le contenu scientifique était riche et s’est articulé autour de la séquestration et la gestion du carbone et l’agriculture intelligente face aux changements climatiques, l’érosion des sols et les mesures de conservation, la fertilité des sols ainsi que le rôle de la recherche et le conseil agricole dans la gestion durable des sols.
Avec INRA