Accueil / Actualités / Actu Maroc / La Bourse prépare les entreprises opérant dans le secteur agro
La Bourse prépare les entreprises opérant dans le secteur agro
Le programme de la Bourse a été développé en partenariat avec le London Stock Exchange - (ph:DR)

La Bourse prépare les entreprises opérant dans le secteur agro

La Bourse de Casablanca va intégrer 3 entreprises du secteur de l’agroalimentaire et de l’irrigation au sein du programme Elite. 

Mardi 22 Novembre à Casablanca, le Directeur Général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, a révélé le 2e “bataillon” d’entreprises qui va intégrer le programme Elite. Elite est un outil d’accompagnement des PME vers l’accès au financement par le biais du marché des capitaux. Et qui a été développé en partenariat avec le London Stock Exchange. C’est une démarche qui combine formation et coaching, elle est dédiée aux chefs d’entreprise afin d’assurer leur pérennité et financer leur croissance. 

En sept mois seulement, le programme a recruté 24 entreprises qui réalisent un CA global de 7,4 MMDH. Les 12 premières entreprises ont déjà assisté à trois modules. Le reste de modules devrait être  programmé pour Mai 2017.

Parmi ces 12 nouvelles entreprises, certaines opèrent dans le secteur de l’agroalimentaire et de l’irrigation, telles que:

CMGP est une société d’irrigation qui a été créée en 1995. En 2015, l’entreprise a réalisé un CA de 500 MDH. Elle emploie 300 personnes. Son activité s’articule autour de deux métiers: La distribution de matériel d’irrigation et l’installation de grands projets.

Agro Juice Processing a été lancée en 2011. Cette entreprise opère dans le secteur de l’industrie agroalimentaire et notamment dans la production et la commercialisation de jus de fruits et concentrés de tomate. La société emploie 420 collaborateurs. Son CA est de 200 MDH en 2015.

Madec a été créée en 2002. Elle opère dans la distribution de produits agroalimentaires. Madec fait partie du Groupe El Eulj. Cette entreprise emploie plus de 720 personnes. Elle gère plus de 650 références. Son CA dépasse les 840 MDH. De plus, ces 5 dernières années, l’entreprise enregistre une progression moyenne de plus de 8%.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *