Les prêts seront destinés aux opérateurs privés et publics, dans l’industrie, le secteur de l’eau, l’agriculture, l’immobilier ou l’hôtellerie.
Dans le contexte du stress hydrique que connaît le monde entier, tout particulièrement le continent africain, une attention particulière est apportée aux projets d’économie et de traitement d’eau.
En effet, suite aux accords de partenariats signés, lors de la COP22, avec l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), BMCE Bank of Africa apporte son soutien financier et son engagement en faveur de l’adaptation au changement climatique et lance une nouvelle ligne de financement, pour une gestion intelligente de l’eau, indique lereporter.ma.
Dans cette perspective, deux solutions ont déjà été lancées par le groupe, et qui sont «Cap Energie» & «Cap Valoris» destinées à financer, respectivement, l’énergie durable et la gestion des déchets, BMCE Bank of Africa affirme de nouveau son engagement en finance à impact positif. Elle lance une ligne exclusive «Cap Bleu».
Selon la même source, ces prêts seront destinés aux opérateurs privés et publics, dans l’industrie, le secteur de l’eau, l’agriculture, l’immobilier ou l’hôtellerie et dédié au financement des investissements et des biens d’équipement des projets de prétraitement et traitement des eaux usées, à l’assainissement, à la réduction de la consommation d’eau et à la réutilisation des eaux traitées.
Le financement pourra atteindre jusqu’à 100% des coûts d’investissement et permettra aux clients de bénéficier d’une bonification du taux d’intérêt et d’une assistance technique gratuite proposée par un cabinet expert.