AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’OCP fournira des engrais à l’Éthiopie

L’OCP fournira des engrais à l’Éthiopie

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) se prépare à fournir 936.430 tonnes d’engrais à la Corporation Éthiopienne des Entreprises Agricoles (EABC).

La Corporation Éthiopienne des Entreprises Agricoles (EABC), a acheté 936.430 tonnes d’engrais pour un montant de 286 millions de dollars soit (2.891.7 MMDH). Cet engrais provient à 70% de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), et sera transporté à travers les ports de Djibouti et de Port-Soudan, indique le site d’information Addisfortune.

«L’importation des engrais par le port du Soudan réduiront les coûts du transport et le temps nécessaire pour les acheminer vers la partie nord du pays», affirme Kefyalew Berhanu, PDG de la Corporation Éthiopienne des Entreprises Agricoles (EABC). Il ajoute que, «le coût d’achat des engrais a été réduit parce que, le groupe s’est ravitaillé directement chez les producteurs d’engrais, et non au niveau de la chaîne d’approvisionnement».

L’EABC a été créée en 2015 par le gouvernement éthiopien. Elle est le fruit de la fusion de 5 entreprises opérant dans les domaines des semences agricoles, de la mécanisation, de la transformation et des intrants agricoles.

Partager

Regardez aussi

Maroc agriculteurs attente des prochaines pluies

Des précipitations records sur plusieurs régions du Maroc

Depuis le vendredi 6 septembre, le sud et sud-est du Maroc, ainsi que les régions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *