×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 28 septembre 2023
Accueil / Actualités / Kelâat Mgouna : 57 ème salon international de la rose à parfum

Kelâat Mgouna : 57 ème salon international de la rose à parfum

Le 57 ème salon international de la rose à parfum, du 25 au 28 avril à Kelâat Mgouna.

La 57è édition du salon international de la rose à parfum se tiendra, du 25 au 28 avril à Kelâat Mgouna, dans la province de Tinghir, sous le thème « La rose à parfum, un puissant levier pour l’emploi et la dynamique économique locale ».

Le salon de la rose à parfum, riche en activités :

Le programme de cette édition prévoit une série d’activités en rapport avec le patrimoine culturel et les potentialités naturelles, agricoles et touristiques dont regorge la région, et qui contribuent à la valorisation des produits de terroir, y compris la filière de la rose à parfum, à travers la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour la promotion de ce produit, indique un communiqué des organisateurs.

Conférences et tables rondes à l’ordre du jour :

Et d’ajouter que l’ordre du jour de cet événement comprend également l’organisation de conférences et tables rondes encadrées par des chercheurs, académiciens et des experts autour de divers sujets inhérents aux perspectives de développement de la filière de la rose à parfum.

Le salon promet des formations spécialisées :

Des sessions de formation sur les produits de terroir seront organisées par la même occasion au profit des agriculteurs et des coopératives participants au salon en vue de créer une dynamique économique dont pourraient tirer profit les acteurs de cette filière, en valorisant leurs produits et en préservant le cachet traditionnel authentique.

Cette manifestation vise à mettre en lumière les potentialités dont dispose la région, renforcer le rôle des acteurs de la filière de la rose, commercialiser les produits des petits producteurs et à promouvoir les échanges et partenariats entre les parties prenantes.

Regardez aussi

Séisme : Mohammed Sadiki, a effectué une visite de terrain au niveau des Provinces touchées

Séisme du 08 septembre 2023 : Visite de terrain de l’impact sur le secteur agricole dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.