Journée maroco-allemande du bovin: « Les races allemandes Fleckvieh et Braunvieh ».
La première journée maroco-allemande du bovin se tiendra le 1er mars sur le thème « Les races allemandes à double fin Fleckvieh et Braunvieh ».
L’Ambassade d’Allemagne au Maroc organise en coopération avec le Centre de Conseil Agricole Maroco Allemand (CECAMA) la première journée du bovin allemand. Cette journée se tiendra le jeudi 1er mars 2018 à partir de 10h00 jusqu’à 15h00 dans la salle de conférence de la Chambre Agricole de Kenitra.
L’objectif est d’informer les professionnels du secteur de l’élevage sur les races allemandes, leur potentiel et les conditions à remplir pour tirer profit de ce potentiel. Cet évènement se veut également être un carrefour d’échanges sur l’élevage du bovin en général, sachant que la santé des bovins est directement liée à leur valeur économique. Sont confirmées, entre autres, les interventions de M. OUAYACH, Président de la COMADER, de M. BAHAJI, Directeur Général de l’ONCA, et de M. RASSOW, Vétérinaire officiel de la République fédérale d’Allemagne pour l’export.
Cette journée sera, de plus, l’occasion de présenter (à 11 heures) deux films récemment réalisés par le CECAMA avec le soutien du Ministère allemand de l’Agriculture qui portent sur les meilleures pratiques de la production du lait. Ces films seront aussi mis en ligne à la disposition de tous les fermiers.
S’exprimant sur cette initiative, la Conseillère agricole de l’Ambassade d‘Allemagne a déclaré : « Tout le monde boit du lait régulièrement et c’est pour cela que nous attachons beaucoup d’importance à ce projet à travers lequel nous tenons à soutenir les efforts des fermiers marocains afin qu’ils puissent améliorer davantage l’hygiène lors de la production du lait. Nous partageons avec nos partenaires marocaines l’intérêt de placer la protection des consommateurs au cœur de notre collaboration ».