×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 12 août 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Irrigation : Une session de formation pour les agriculteurs de la commune de Ghriss Soufli
Irrigation : Une session de formation pour les agriculteurs de la commune de Ghriss Soufli
ONCA - Ph : DR

Irrigation : Une session de formation pour les agriculteurs de la commune de Ghriss Soufli

Session de formation pour les agriculteurs de la commune de Ghriss Soufli.

La direction régionale de l’Office national du conseil agricole (ONCA) de Draâ-Tafilalet a organisé, récemment, une session de formation au profit des agriculteurs de la commune de Ghriss Soufli à Goulmima, dans la province d’Errachidia.

Cette session de trois jours s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la coopérative agricole Annajah, active au niveau du périmètre agricole de Tilouine, et des efforts de la direction régionale de l’ONCA en matière de mise en oeuvre du programme national d’économie des eaux d’irrigation.

Il s’agit de promouvoir un modèle d’irrigation durable, améliorer l’efficacité de gestion des ressources hydriques et augmenter la productivité, notamment à travers le renforcement des capacités et des connaissances sur le système d’irrigation par goutte-à-goutte.

Le programme de cette initiative a comporté une visite à une ferme nouvellement équipée d’un système d’irrigation de ce genre, afin de former les agriculteurs aux aspects pratiques de cette technique et consolider les connaissances théoriques.

Cette session fait partie des efforts de l’ONCA visant à s’ouvrir sur son environnement socio-économique et à renforcer les partenariats au service d’un développement régional et local durable.

MAP

Regardez aussi

agriculture maghreb maroc algerie tunisie

Egypte : un budget de 4,4 milliards $ pour la campagne agricole 2022-2023

L’exécutif égyptien consacre 4,4 milliards $ pour le secteur agricole au cours de l’année fiscale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.