AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Barrage Kaddoussa: Investissement pour des systèmes d’irrigation

Barrage Kaddoussa: Investissement pour des systèmes d’irrigation

650 millions de dirhams investis pour le développement de l’irrigation en aval du barrage Kaddoussa.

Pas moins de 650 millions de dirhams seront investis dans le développement des systèmes d’irrigation en aval du barrage Kaddoussa dans la province d’Errachidia.

En marge des assises nationales de l’agriculture, une convention portant sur le développement et l’adaptation de l’irrigation aux changements climatiques en aval du barrage Kaddoussa, dans la province d’Errachidia, a été signée samedi à Meknès.

Le projet prévoit l’aménagement, d’ici 2020, d’un réseau d’adduction et de distribution d’eau en aval du barrage Kaddoussa afin de sécuriser le développement agricole. D’un périmètre de 5 000 hectares, ce réseau sera composé d’oasis et d’extensions hors oasis et puisera les eaux de surface mobilisées par le barrage en substitution des eaux de la nappe.

Ce projet verra le jour grâce au concours de l’Agence Française de Développement (AFD) avec une contribution d’environ 433 millions de dirhams ainsi que le soutien financier de près de 217 millions de dirhams du Fonds Vert pour le Climat, nous rapporte Infomédiaire. Ces financements qui totalisent 650 millions de dirhams couvriront la majeur partie du projet budgétisé à 836 millions de dirhams.

Partager

Regardez aussi

Oriental: Découverte de la plus ancienne utilisation médicinale des plantes au monde à Taforalt

Une équipe internationale a découvert des témoins archéologiques de la plus ancienne utilisation médicinale des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *