Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / IRIS : Conférence-débat sous le thème “L’agriculture, levier du développement au Maroc”
image_not_found

IRIS : Conférence-débat sous le thème “L’agriculture, levier du développement au Maroc”

La conférence-débat aura pour but de débattre des choix effectués par le Maroc dans le domaine agricole.

L’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) tiendra une conférence de haut niveau intitulée  “L’agriculture, levier du développement au Maroc”,  le mardi 18 juin à Paris, indique leconomiste.com.

Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’IRIS à la recherche et au débat sur les questions internationales et stratégiques, en offrant une lecture différente et originale des enjeux nationaux et internationaux.

Elle sera animée par Sébastien Abis, chercheur associé à l’IRIS et directeur du Club Demeter, et permettra de débattre des choix effectués par le Maroc pour que l’agriculture revête un caractère central pour le développement du pays.

Y seront présents également, El Mahdi Arrifi, DG de l’Agence pour le développement agricole (ADA), Said Laith, Directeur du développement de l’espace rural et des zones de montagne du ministère de l’Agriculture, et Stéphane Yrles, Secrétaire général du groupe Avril.

Notons que l’IRIS couvre un spectre très large de questions géostratégiques, opérant pour le compte d’organismes publics (ministères, institutions européennes, Parlement, organisations internationales) et d’entreprises privées qui lui commandent des études, notes et formations.

Regardez aussi

hydroponie_agronome_algerie

En Algérie, un ingénieur agronome utilise l’hydroponie dans le désert

En Algérie, un ingénieur agronome utilise l’hydroponie dans le désert. Voile une initiative inspirante. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *