Le secteur agricole marocain attire les investisseurs du Moyen Orient.
Après l’immobilier, il semblerait que l’agriculture soit devenue le secteur de prédilection pour les IDE (Investissement Direct Etranger) venus du Moyen Orient.
Il y a peu, l’émirati AL Dahra Holding annonçait son investissement de 150 millions de dirhams dans la région d’Azrou pour la culture de la pomme ainsi que celle des fleurs haut de gamme.
Plus récemment, c’est l’Arab Authority for Agricultural Investment And Development (AAAID), basée au Soudan, qui a annoncé un investissement de près de 210 millions de dirhams dans la culture maraîchère dans la région de Meknès. Selon challenge.ma, ce projet sera établit comme une joint-venture entre les soudanais et un groupe marocain actif dans les métiers agricoles et agroalimentaires qui sera majoritaire à hauteur de 51% en raison de son apport de plusieurs hectares de terres agricoles.
Le projet consiste à mettre en place une station de réfrigération (d’une capacité de 6 000 tonnes) et une unité d’emballage et de conditionnement (d’une capacité de 50 000 tonnes) afin d’exporter la marchandise produite vers les pays du Golfe. A cela s’ajoute l’acquisition de deux unités de production d’une capacité de 7 500 tonnes chacune. L’une sera destinée à la fabrication de concentré de fruits pour l’industrie du jus, l’autre à la production de confitures. Le projet devrait entrer en activité dès la fin de l’année de 2018.
Qu’elle sont les procedures et comment peut on contact er Un investisseur pour une Co propriete en agriculture tout en sachant que j ‘Ai des terrains equipès maid il nous faudra des font .