Accueil / Actualités / Actu internationales / INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire
INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire

INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire

Conclusions de la 10e édition du congrès international de la poire, INTERPERA.

Le 10e congrès international de la poire, INTERPERA 2017, s’est tenu les 15 et 16 juin à Wanatchee, dans l’État de Washington, aux Etats-Unis.

Cette 10e édition du congrès international de la poire, INTERPERA, a réuni plus de 160 participants venus de 13 pays : Australie, Canada, Chili, Mexique, Uruguay, Nouvelle Zélande, USA, Pays-Bas, Italie, Belgique, France, Espagne et Bosnie.

Organisé conjointement par US Peas bureau North West et l’Association des Régions Européennes Fruitières, Légumières et Horticole (AREFLH), cet événement est le rendez-vous mondial incontournable de la filière de la poire.

INTERPERA est l’occasion pour les opérateurs de la filière de ce fruit d’élargir leur réseau commercial et d’établir de nouveaux partenariats. Ce congrès est aussi une plateforme d’échange sur des sujets comme les tendances variétales, les techniques de production, l’amélioration de la qualité post et pré-récolte et l’évolution de la consommation.

Rappelons que la consommation mondiale est passée de 15 millions de tonnes en 2002 à 26 millions en 2014 ce qui montre l’engouement du consommateur pour ce fruit. Le premier producteur mondial de poire est la Chine (18 millions de tonnes), suivie par l’Europe (2,4 MT).

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *