Accueil / Actualités / Actu Maroc / Intégration africaine: interview de Zahra Maafri, Directrice générale de Maroc Export
Intégration africaine: interview de Zahra Maafri
Zahra Maafri, Directrice générale Maroc Export. - photo:DR

Intégration africaine: interview de Zahra Maafri, Directrice générale de Maroc Export

Intégration africaine: interview de Zahra Maafri, Directrice générale de Maroc Export.

L’Afrique est en marche, la dynamique économique est enclenchée et le Maroc se positionne comme moteur de l’intégration africaine.

Alors, quels sont les leviers à actionner pour que l’Afrique puisse enfin tenir sa place sur la scène des échanges commerciaux internationaux?

Forte croissance économique et démographique, ressources naturelles et agricoles, les investisseurs internationaux y croient et sont de plus en plus nombreux, le continent est entré dans l’ère du changement et le Maroc est clairement un acteur important de cette mutation comme l’explique Zahra Maafri, Directrice générale de Maroc Export:

“Plusieurs pays d’Afrique ont mis en place des stratégies de développement très ambitieuses. Ils ont, bien sûr, commencé par tout ce qui est infrastructures de base : l‘éducation, la santé, le logement, l’agriculture. Et chaque pays peut déjà s’intégrer dans sa propre région et puis, par la suite, sortir avec un produit “Made in Africa” pour rayonner sur le marché international”.

Regardez aussi

Le Maroc, 3ème producteur mondial de safran

Le Maroc, 3ème producteur mondial de safran

Le Maroc est le 3ème producteur mondial de safran, devant la Grèce et l’Inde. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *