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Ecoute et adaptabilité : atouts majeurs d’Informia

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Challenge

La société Soldive Maroc a été créée en 1992. Principalement productrice de melons, la commercialisation de ses produits ne se fait que via la France. Le melon représente à lui seul, 3000 tonnes par an sur 110 hectares de terres cultivées. D’autres espèces sont aussi produites telles que la salade ou le maïs.
La salade, elle, se cultive de décembre à mars, sur 20 hectares et sert à approvisionner exclusivement les 4ème gamistes français par le biais de Soldive Espagne. Enfin, la production de maïs est une activité complémentaire.
L’ensemble des productions se fait autour de Marrakech.

La structure compte une trentaine de permanents mais peut atteindre jusqu’à 400 à 500 personnes en haute saison entre la cueillette des melons et le travail de conditionnement et de logistique de la station.

La question du changement du logiciel ne s’est pas posée au niveau de la structure marocaine mais c’est le groupe Soldive qui a pris la décision, jugeant le logiciel en place vieillissant, de voir quelles étaient les autres solutions de gestion commerciale et de gestion de station (pour lire le témoignage Soldive France, cliquez-ici.

Solution

Soldive Maroc a longtemps travaillé avec Frulog mais l’outil était devenu obsolète et la structure marocaine souffrait d’un manque de support technique local et d’un manque d’accompagnement dans les projets d’évolutions du logiciel compte tenu des contraintes marocaines.

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Résultat

Après plus de deux ans d’utilisation des solutions Informia, Soldive Maroc a pris en main les logiciels et se satisfait aujourd’hui du changement.

« Ce côté « après-vente » et maintenance avec une équipe marocaine présente et disponible est indéniablement l’atout réel majeur d’Informia. » souligne Mme Aline BRIEL

Aline BRIEL, directrice de Soldive Maroc nous le confirme : « Si la première année a été un peu compliquée du fait de la prise en main du logiciel, aujourd’hui tout va bien. Avoir un support local Informia, quelqu’un à l’écoute et qui nous connait pour pouvoir intervenir rapidement est très confortable. A chaque fois, quelqu’un de l’équipe est disponible pour nous aider et nous aiguiller quel que soit le moment. Ce qui est extrêmement important surtout en pleine saison. Ce côté « après-vente » et maintenance avec une équipe marocaine présente et disponible est indéniablement l’atout réel majeur d’Informia. »

« On a pu faire évoluer le logiciel selon nos besoins avec les personnes des équipes Informia Maroc »

D’autre part, les équipes de Soldive Maroc et d’Informia ont travaillé de concert pour adapter le logiciel aux exigences locales. « On a pu faire évoluer le logiciel selon nos besoins avec les personnes des équipes Informia Maroc pour avoir les documents nécessaires à Soldive Maroc notamment avec la mise en place des bons de mise à quais et les certificats de conformité. » souligne Madame BRIEL avant de conclure : « En fin de compte, il ne nous reste plus qu’une dernière adaptation sur les AT et les solutions Informia seront complètement adaptées à notre fonctionnement. »

Pour en savoir plus, www.informia.fr

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