×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 24 septembre 2023
Accueil / Actualités / Actu internationales / Une importante délégation marocaine conduite par M. Akhannouch se rend à Abidjan
Akhannouch révèle les mesures d'urgences contre la sécheresse
Photo : DR

Une importante délégation marocaine conduite par M. Akhannouch se rend à Abidjan

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré lundi à Abidjan le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi. Cette rencontre a eu lieu en marge du sommet de l’Africa CEO Forum qui se déroule les 5 et 6 juin à Abidjan, en présence d’une importante délégation marocaine conduite par M. Akhannouch.

Lors de cette rencontre, le Chef du gouvernement a souligné l’excellence des relations entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence le Président Alassane Ouattara. Ils ont également mis l’accent sur les nombreux projets lancés en Côte d’Ivoire par le Souverain et sur l’importance de les réaliser dans les délais impartis et dans le strict respect des normes requises.

L’entretien a également porté sur les moyens de faire bénéficier la Côte d’Ivoire de l’expérience marocaine dans le domaine agricole, notamment le «Plan Maroc Vert» ou la stratégie actuelle «Génération Green», a ajouté M. Akhannouch. L’objectif est de renforcer la coopération dans ce domaine et de favoriser la réalisation de grands investissements entre les deux pays dans de nombreux secteurs.

Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion de saluer la tenue de l’Africa CEO Forum à Abidjan, un événement qui réunit les acteurs du secteur privé africain pour favoriser les échanges et les investissements. M. Akhannouch a souligné l’importance de placer le secteur privé au cœur des préoccupations des gouvernements afin de favoriser le développement économique.

Le Premier ministre ivoirien a exprimé son intention de se rendre prochainement au Maroc pour rencontrer les investisseurs marocains et s’inspirer de leurs expériences dans différents secteurs. Cette visite vise à donner un nouvel élan aux relations de coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, de l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, Abdelmalek Kettani, ainsi que du ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

L’Africa CEO Forum, rassemblement annuel majeur du secteur privé en Afrique, réunit cette année plus de 1800 chefs d’entreprise et décideurs publics africains et internationaux. Le thème de cette édition est « Réussir malgré les crises – De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ».

Avec MAP

Regardez aussi

Le Maroc dans le top 15 des pays producteurs oliveraies biologiques

A Guercif, les oliviers touchés par la grêle ne sont pas totalement perdus

Les oliveraies sous protection : Une stratégie agricole résiliente en action. Les oliveraies sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.