L’importance de la filière câpre soulignée au Salon Agricole de Safi.
Le président de l’association des producteurs de la Câpre a souligné l’importance de la filière au niveau de la province de Safi qui contribue à hauteur de 38 % de la production nationale.
Le coup d’envoi du Salon Agricole de la province de Safi, un événement qui célèbre, cette année, la filière de la câpre, a été donné vendredi soir.
Placé sous le signe « La filière de la câpre : Enjeux de la valorisation et de la commercialisation », ce Salon est le fruit d’un partenariat entre l’Association Provinciale des Producteurs de la Câpre, la Chambre Régionale de l’Agriculture Marrakech-Safi, et la Direction Provinciale de l’Agriculture de Safi.
A l’occasion du Salon, M. Mohamed Eznaini, président de l’Association, a souligné l’importance de la filière dans la région de Safi, rappelant que « La filière de la câpre, l’un des principaux produits agricoles dans les zones Bour de la province de Safi, contribue à hauteur de 38 % de la production nationale ».
Cette filière qui s’exerce sur une superficie de près 7 000 ha, offre un volume de production de 14 000 tonnes, dont 90 % sont destinés à l’exportation, ce qui correspond à quelques 2 millions jours de travail offerts, a ajouté M. Eznaini, dans une déclaration à la MAP, en marge du Salon Agricole de la province de Safi.