Accueil / Actu Entreprises / idyl: C’est Bio et ça marche !

idyl: C’est Bio et ça marche !

C’est Bio et ça marche !

Produire Bio et consommer Bio, inventer des solutions pour le climat et recycler pour préserver l’environnement… Bienvenue dans l’univers de Tribu Ecolo. Tribu Ecolo ? C’est la marque du partenariat entre idyl et la nature, la marque qui fait rimer économie et écologie.

Rien ne se perd dans la nature, tout se transforme. Alors idyl s’inspire de la nature et conditionne les tomates de sa marque bio Tribu Ecolo dans une barquette dont le carton est élaboré à partir de fibres de plants de tomates recyclés. L’enjeu est de taille : démontrer que l’on peut produire, conditionner et consommer en limitant le gaspillage de nos ressources naturelles.

Après la récolte des fruits, les tiges et les feuilles des plants de tomates sont récupérées et broyées. Les fibres obtenues, qui serviront à fabriquer le carton, sont alors mélangées aux fibres de papier recyclé. Le papier étant lui-même initialement fabriqué à partir de fibres de bois, l’utilisation des déchets verts que constituent les plants de tomates contribue à la réduction de la déforestation. Ce nouvel emballage écologique est à son tour recyclable à 100 %. Le monde de Tribu Ecolo est en marche.

idyl s’engage pour répondre à la volonté profonde des consommateurs et des producteurs bio de progresser dans la démarche de préservation de l’environnement.

Regardez aussi

Fruit attraction passe au digital cette année

Fruit attraction passe au digital cette année

La prochaine édition en présentiel de Fruit Attraction se tiendra du 5 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *