Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les prix sont à la hausse pour le ramadan

Les prix sont à la hausse pour le ramadan

Hausse des prix à la veille du mois de ramadan

Les prix de beaucoup de produits alimentaires très consommés pendant le ramadan enregistrent déjà une légère hausse.

L’Indice des Prix à la Consommation (IPC) calculé par le Haut Commissariat au Plan (HCP) révèle une légère inflation au cours du mois d’avril selon Le 360. L’indice est en hausse de 0,2% par rapport au mois précédent. Le Haut Commissaire au Plan précise que cette augmentation « est le résultat de la hausse de 0,3% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires ».

L’augmentation des prix à la veille du ramadan concerne les fruits avec 3,7%, les viandes avec 0,8% et les légumes  avec 0,2% nous rapporte Le 360. Cependant, le prix des poissons et fruits de mer aurait chuté de 2,8% et celui des produits issus de l’élevage (lait, fromage et œufs) de 0,2%.

Toujours selon le HCP, les villes enregistrant la plus forte inflation de l’IPC sont Al-Hoceima avec 1,3%, Laâyoune avec 0,8%, ainsi que Safi, Beni-Mellal et Tanger avec 0,5% et Settat et Guelmim avec 0,4%. D’autres villes ont, au contraire, constaté des baisses, c’est le cas pour Rabat (0,3%), et Kénitra, Fès et Casablanca (0,1%).

Regardez aussi

Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Le Maroc est parmi les principaux pays producteurs de fruits primaires. Depuis 2014, la production …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *