Certains professionnels sont inquiets pour le secteur laitier marocain.
Au Maroc, un autre produit alimentaire augmente de prix. Ces derniers jours, une hausse de 0,50 à 1 DH a été enregistrée pour le lait. Une situation alarmante menaçant à la fois le producteur et le consommateur.
Au niveau des différents points de vente, une augmentation du prix des produits laitiers a été enregistrée dernièrement. Il s’agit d’une hausse allant de 0,50 à 1 DH. D’après Le Site Info, « cette hausse devrait pousser une partie importante des consommateurs à se tourner vers le lait vendu de façon artisanale. Ce qui représente un risque important sur la santé des consommateurs, du fait que ce type de produits ne respecte pas la chaîne de froid, sans parler des conditions d’embouteillage », a expliqué Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits du consommateur (FMDC).
D’après la même source, M. Kherrati déclare que les producteurs n’arrivent plus à gérer le coût du fourrage. Ceci pousse plusieurs professionnels du secteur à baisser le rideau. De plus, le président de la FMDC indique que le gouvernement aurait dû réfléchir de façon approfondie avant d’autoriser cette hausse.