Accueil / Actualités / Actu Maroc / Hausse de l’Indice des prix des produits alimentaires en Novembre
image_not_found

Hausse de l’Indice des prix des produits alimentaires en Novembre

Hausse de 0,4% de l’Indice des prix des produits alimentaires en novembre.

L’indice des prix à la consommation est en hausse de 0,4% au mois de novembre à cause de l’augmentation observée pour les produits alimentaires.

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une hausse de 0,4% au cours du mois de novembre par rapport à un mois auparavant, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette augmentation est le résultat de la hausse de 0,9% de l’indice des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois de novembre 2017.

Les hausses des produits alimentaires observées entre octobre et novembre 2017 concernent principalement les «légumes» avec 5,7%, le «lait, fromage et œufs» avec 2,1%, les «huiles et graisses» avec 1,6% et les «viandes» avec 0,2%, indique le HCP, relevant toutefois que les prix ont diminué de 1,9% pour les «fruits» et de 1,8% pour les «poissons et fruits de mer».

Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC a enregistré une hausse de 1,3% au cours du mois de novembre 2017, conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 1,3% et de celui des produits non alimentaires de 1,4%.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *