Les exportations de produits agricoles marocains vers l’étranger sont en hausse.
Sur les trois premiers mois de l’année 2017, les exportations de produits agricoles vers l’étranger ont rapporté près de 15 milliards de dirhams.
Grâce à son savoir-faire ancestral et à ses cultures hors-saisons, le Maroc est un gros exportateur de produits agricoles et notamment de fruits et légumes. La tendance se confirme cette année avec une hausse de 4,2% au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année dernière. Ainsi, la marchandise exportée a rapporté 616 millions supplémentaires pour un chiffre total de 15,25 milliards de dirhams.
Quelques 222 120 tonnes d’agrumes ont passé les frontières du Maroc, un chiffre en hausse. Toutefois, les revenus liés à ces fruits sont en chute de 44,7 millions de dirhams. A l’inverse, les légumes frais et congelés se portent bien puisqu’ils ils enregistrent 1,72 milliards de dirhams de chiffre pour près de 121 000 tonnes exportées.
Le quotidien Aujourd’hui le Maroc nous précise que les exportations de produits issus de l’industrie alimentaire dans son ensemble a réalisé un chiffre de 7,46 milliards de dirhams le premier trimestre 2017 contre 6,98 milliards pour la même période en 2016.