×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 25 septembre 2023
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Guelmim-Oued Noun: 21 projets au titre du pilier II du plan agricole
Guelmim-Oued Noun: 21 projets au titre du pilier II du plan agricole
Guelmim- Ph : DR

Guelmim-Oued Noun: 21 projets au titre du pilier II du plan agricole

Un total de 21 projets dans le cadre du plan agricole pour la province de Guelmim-Oued Noun. 

Dans le cadre du deuxième pilier du plan agricole de la région de Guelmim-Oued Noun, pour la période 2009-2016, le directeur régional de l’agriculture, Mohamed Darfaoui a souligné qu’un total de 21 projets ont été inscrits.

Il a également indiqué, lors de la 3ème session ordinaire de la Chambre agricole de la région de Guelmim-Oued Noun, tenue mercredi, que ces projets sont destinés aux petits agriculteurs, dans le cadre d’une approche participative et contractuelle ayant contribué à l’amélioration des revenus de ces agriculteurs, ainsi qu’à la création de postes d’emploi.

Ces projets, a-t-il soutenu, ont porté sur la production du miel, du cactus, de la filière des viandes rouges, de la culture du palmier dattier,  de l’élevage camelin, de l’oléiculture (culture des oliviers), de l’arganier, du lait et de ses dérivés, de la viande de volaille et du couscous, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

S’agissant des projets qui seront lancés dans le cadre du deuxième pilier au titre de l’année 2017, il a fait savoir que ces projets concernent la valorisation de : La culture des oliviers dans la province de Sidi Ifni, la valorisation du cactus et du couscous, l’apiculture, l’augmentation de la production de la viande ovine de Daman. Et ce, à travers la valorisation des produits du terroir dans les oasis de la province de Guelmim, ajoute la même source.

Regardez aussi

A lire : Les eaux non conventionnelles pour le développement agricole dans les pays de l’Afrique du Nord

Économie verte et eaux non conventionnelles : Le Maghreb trace sa voie vers un avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.