×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Vague de froid: Un programme d’appui au cheptel

Vague de froid: Un programme d’appui au cheptel

Un programme d’appui au cheptel pour faire face au froid.

Le ministère de l’agriculture a mis en place un programme d’appui au cheptel au profit des provinces touchées par la vague de froid.

Pour faire face à la vague de froid et de neige ayant touché certaines provinces, le Ministère l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts lance un programme d’appui à l’alimentation du bétail via une opération d’approvisionnement en orge subventionnée. Les 22 provinces concernées sont Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Boulemane, Ifrane, Sefrou, Taounate, Taza, Al Haouz, Chichaoua, Figuig, Guercif, Taourirt, Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima, Chefchaouen.

Certaines province sont, en effet,connu des difficultés d’approvisionnement à cause des neiges,ce qui a occasionné, notamment en zones de montagne, des fermetures de routes et donc, des difficultés à assurer l’alimentation régulière de leur cheptel.

Les éleveurs des provinces concernées par les problèmes d’approvisionnement en aliments de bétail ayant besoin d’acquérir l’orge subventionnée, sont invités à prendre contact avec les services régionaux du Département de l’Agriculture (Directions Provinciales de l’Agriculture et services régionaux de l’Office National du Conseil Agricole).

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Une importation céréalière qui tend vers les 5 millions de tonnes cette saison 2022-2023

Dans sa stratégie de diversification des sources d’approvisionnement en céréales, le Maroc pourrait importer jusqu’à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.