×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 25 mars 2023
Accueil / Actualités / Vague de froid: 12 000 qx d’orge distribués aux agriculteurs d’Ifrane

Vague de froid: 12 000 qx d’orge distribués aux agriculteurs d’Ifrane

12 000 qx d’orge subventionnée distribués aux agriculteurs d’Ifrane pour faire face au froid.

Plus de 12 000 quintaux d’orge subventionnée ont été distribués aux agriculteurs d’Ifrane pour les aider à surmonter la vague de froid.

Une quantité de 12.200 quintaux d’orge subventionnée, d’une valeur de 900 000 DH, a été distribuée récemment aux agriculteurs et éleveurs de la province d’Ifrane.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales relatives à l’accompagnement des populations des zones montagneuses et reculées, pour les aider à faire face à la vague de froid et aux chutes de neige.

Selon la province d’Ifrane, cette opération de solidarité s’insère dans la mise en œuvre de la décision commune des ministères de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, de l’Intérieur et de l’économie et des finances, relative à l’approvisionnement des populations exposées à la vague du froid et du neige en quotas d’orge subventionnée.

Un programme d’appui à l’alimentation du bétail via une opération d’approvisionnement en orge subventionnée a été récemment lancé par le ministère de l’Agriculture, afin de faire face à la vague de froid qui a touché plusieurs provinces du Royaume, selon un communiqué du ministère.

Quelque 22 provinces sont concernées par cette opération, en l’occurrence Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Boulemane, Ifrane, Sefrou, Taounate, Taza, Al Haouz, Chichaoua, Figuig, Guercif, Taourirt, Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima et Chefchaouen.

Regardez aussi

Fès-Meknès: Les éleveurs sous tension à cause de la sécheresse

Cheptel national : le Maroc importera 18 000 têtes d’ovins cette année

Le Maroc facilite actuellement les procédures d’importation sans orientation vers des marchés spécifiques. Dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.