À l’approche de l’Aïd Al-Adha, de nombreux éleveurs au Maroc soulèvent à nouveau les préoccupations concernant les prix exorbitants des têtes de bétail destinées au sacrifice rituel lors de cette fête religieuse et familiale.
Les réseaux sociaux sont inondés de messages d’indignation de la part des citoyens face à ces augmentations de prix, d’autant plus que des rumeurs circulent, prévoyant que le prix d’un mouton pourrait atteindre entre 5000 et 6000 DH. Le vice-secrétaire général de l’Association des vendeurs de viande rouge de la région de Casablanca-Settat a confirmé une fois de plus que les prix des têtes de bétail seront très élevés, attribuant cela à « de nombreux facteurs ».
Dans une récente déclaration au SiteInfo, Youssef Oulja a réitéré que le coût d’un mouton atteindrait les 5000 DH, à moins que le ministère compétent n’intervienne pour proposer des solutions appropriées aux éleveurs.
Il a également souligné que ledit ministère devrait accorder des subventions financières aux éleveurs afin de les protéger contre de lourdes pertes, car l’importation de moutons contribuerait davantage aux pertes des éleveurs nationaux. Toutefois Youssef Oulja a admis que l’importation de têtes de bétail est une nécessité absolue étant donné que la production locale est très limitée.