Accueil / Actualités / Foire agricole régionale de Dakhla: Deux conventions de partenariat signées

Foire agricole régionale de Dakhla: Deux conventions de partenariat signées

Deux conventions de partenariat signées en ouverture de la première édition de la foire agricole régionale de Dakhla-Oued Eddahab.  

La cérémonie d’ouverture de la première édition de la Foire Agricole Régionale de Dakhla-Oued Eddahab a été organisée le 1 Juin 2016 autour du thème « La place de l’agriculture dans le nouveau modèle du développement de la région de Dakhla-Oued Eddahab et rencontres de l’expertise ». Cet événement a été marqué par la signature de deux conventions de partenariat : la première est entre les entrepreneurs agricoles de la région de Dakhla-Oued Eddahab et une société d’agro-industrie, tandis que la deuxième est entre la Chambre régionale de l’agriculture et l’Institut technique agricole d’Ouled Teima.

La Foire Agricole Régionale de Dakhla-Oued Eddahab a réuni le Wali de la Région, le Gouverneur de la Province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar,  le Gouverneur de la Province Aousserd, Abderrahmane El Jaouhari, le Président de la Chambre de l’Agriculture, Ahmed Baba Aamar, et le Directeur Régional de l’Agriculture, Hassan Akdim. « L’organisation de cet événement, qui connaît la participation de plusieurs acteurs régionaux, nationaux et étrangers, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert (PMV) et du Plan agricole régional (PAR)», a expliqué le Président de la Chambre de l’agriculture.

Cette première édition de la Foire Agricole Régionale présente une occasion d’échange d’expériences et d’expertises entre les professionnels et les acteurs nationaux et étrangers, afin d’évaluer le progrès enregistré dans le secteur agricole de la région et de mette en valeurs ses potentialités agricoles et de ses opportunités d’investissement. Dans le cadre de cette foire, des ateliers de formation encadrés par des experts marocains et étrangers, ont été organisés dans l’intérêt des professionnels, des coopératives et des associations agricoles actives dans la région.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *