Accueil / Actualités / Actu Maroc / Foire agricole internationale de Dakhla

Foire agricole internationale de Dakhla

2e foire agricole internationale de Dakhla.

Dakhla-Oued Eddahab accueillera la 2e édition de sa foire agricole internationale du 27 au 29 septembre prochain pour renforcer sa position de « hub africain ».

La seconde édition de la Foire Agricole Internationale de Dakhla-Oued Eddahab (FAID) se déroulera du 27 au 29 septembre 2017. Organisée par la Chambre d’Agriculture de Dakhla-Oued Eddahab, cette nouvelle édition se déroulera sur le thème « La percée marocaine sur les marchés africains et leur impact économique sur la région : vision et perspective du futur hub africain ».

Cet événement vise à renforcer l’image de la ville comme « hub africain ». De nombreuses entreprises marocaines, africaines et internationales sont attendues. Ahmed Baba Amar, président de la Chambre d’Agriculture locale explique que le foire marquera l’entrée de la région en tant que centre agricole nationale, africaine et mondiale.

Plus de 13 entreprises agricoles marocaines et 9 internationales seront présentes à cet événement. De plus, la FAID compte sur la participation des 5 pays invités : trois africains (Mali, Nigeria et Sénégal) et deux européens (Hongrie et Pays-Bas). Les inscriptions n’étant pas clauses, la liste de participants évoluera d’ici le début de la foire.

La foire s’étendra sur 3 000 m² répartis en 5 pôles, explique Le Matin : institutionnel, international, agrofourniture, produits du terroir, pôle animal-élevage et services. 50 stands seront dédiés aux coopératives, 30 aux entreprises et un espace sera consacré aux animaux. Des salles de conférences, débats et presse seront également aménagées.

Regardez aussi

Égypte-Russie ligne maritime pour renforcer les exportations agricoles

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens. La Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *