Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Flambée des prix des moutons pour l’Aïd!
image_not_found

Flambée des prix des moutons pour l’Aïd!

Certains souks proposent le mouton avec un prix atteignant 7 500 dirhams, et la flambée du prix du mouton devrait encore s’accentuer dès ce mardi, jour où les fonctionnaires vont toucher leur salaire…

A deux jours de la fête, les prix montent

Une forte demande, mais un prix bien trop élevé pour les acheteurs qui ne s’attendaient pas à une telle flambée du prix du mouton.

Ces acheteurs s’étaient fiés aux chiffres émis par le Ministère de l’agriculture, et les estimations laissaient entendre que l’offre dépassait la demande, laissant ainsi croire aux consommateurs que cette année le prix du mouton serait raisonnable, et encore plus après les dépenses de Ramadan, et de la rentrée scolaire.

La réalité est toute autre et déjà, dans de nombreux souks, le prix du mouton a déjà atteint 7500 dirhams, un prix qui devrait encore augmenter dès ce mardi, jour de paie des fonctionnaires, ce que prévoient les éleveurs et les intermédiaires.

La remarque est portée ce jour, 21 septembre, par le quotidien “Assabah”…
Ainsi, mieux vaut ne pas attendre l’avant-veille ou la veille de la fête pour acheter son mouton, et ne pas perdre de vue non plus, que la demande pourrait aussi dépasser l’offre, engendrant alors une escalade des prix…

Pour rappel, une alerte nationale a été lancée pour dénoncer la cupidité de certains éleveurs qui engraissent leurs moutons au détriment des consommateurs.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *