Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / FISA-MAMDA: Lancement de l’assurance pour la filière avicole
Aviculture : Plus de 15.000 poulaillers sont non certifiés au Maroc

FISA-MAMDA: Lancement de l’assurance pour la filière avicole

Le produit d’assurance volaille offre la garantie du paiement d’une indemnité complémentaire à celle prévue par les arrêtés en vigueur et couvrant l’une des maladies réputées légalement contagieuses.

La Mutuelle agricole marocaine d’assurances (Mamda) et la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (Fisa) ont signé une convention d’assurances portant sur le déploiement de produits d’assurance dédiés à la filière avicole.

La convention a été signée, mercredi 17 avril à Meknès, en marge de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2019).

Ainsi, la Mamda lance pour la première fois au Maroc et pour tous les aviculteurs un produit d’assurance volailles offrant la garantie du paiement d’une indemnité complémentaire à celle prévue par les arrêtés en vigueur et couvrant l’une des maladies réputées légalement contagieuses (Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), maladie de Newcastle (NC) et Salmonelle Pulorrum Galinarum (SPG).

Elle mettra également à la disposition de l’ensemble des adhérents et de leurs collaborateurs une panoplie de produits d’assurance adaptés à leurs activités et à taux préférentiels.

Ainsi, l’Assurance Volaille nouvellement conçue entre dans le cadre d’une formule basique incluant une multirisque automobile, les accidents du travail et maladies professionnelles, la responsabilité civile exploitation ainsi que l’Incendie-Explosions ou multirisque industrielle.

Ce pack peut être enrichi par des couvertures complémentaires telles que l’individuel accident, la maladie (Attaamine Attadoudi), la retraite, décès et invalidité et le transport de marchandises.

L’assureur propose également aux aviculteurs, aussi bien membres de la Fisa que des organisations professionnelles affiliées, une assurance maladie comprenant une série de prestations déclinées notamment sous forme d’une formule basique et d’une formule enrichie.

En coordination avec la Fisa, Mamda mènera des campagnes de sensibilisation auprès des bénéficiaires de cette convention, afin de les sensibiliser quant à la portée de ces produits d’assurance et de leur impact sur l’activité quotidienne des opérateurs de la filière.

La Fisa et les organisations professionnelles de la filière avicole et leurs adhérents, en l’occurrence l’Association des fabricants d’aliments composés (Afac), l’Association nationale des accouveurs marocains (Anam), l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV), l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (Anpo) et l’Association nationale des abattoirs industriels avicoles (Anavi) figurent parmi les bénéficiaires de cette convention.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *