×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Festival du cheval de Fkih Ben Saleh: une 12ème édition riche en couleurs et en activités

Festival du cheval de Fkih Ben Saleh: une 12ème édition riche en couleurs et en activités

Festival du cheval de Fkih Ben Saleh: une 12ème édition riche en couleurs et en activités.

La 12ème édition du Festival du cheval de Fkih Ben Saleh  »Mille et un cheval », organisée du 8 au 12 avril par la Commune urbaine de cette ville, a été riche en couleurs et en activités culturelles, artistiques et sportives.

Festival du cheval de Fkih Ben Saleh (ph:aujourd'hui)
Festival du cheval de Fkih Ben Saleh (ph:aujourd’hui)

Ce festival, dont la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence notamment du ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, du gouverneur de la province d’Azilal, Mhamed El Atfaoui, et de l’ambassadeur d’Egypte à Rabat, Ahmed Ehab Gamal El Din, a été initié en collaboration avec l’Association du festival Fkih Ben Saleh sous le signe  »le cheval: trait d’union entre le passé et le présent ».

Le dernier jour de cette manifestation culturelle a été marqué par une cérémonie de mariage collectif. En prélude à l’événement, une opération de circoncision collective a été organisée, le 5 avril, au profit de près de 600 enfants issus de familles nécessiteuses.

Le festival a été ainsi riche en activités diverses: des soirées artistiques, des spectacles de fantasia, un carnaval des arts populaires, une course sur route, des activités sociales et une foire commerciale étaient au programme de ce rendez-vous annuel qui fête le cheval et la culture locale.

IR avec map

Regardez aussi

framboises maroc

La framboise marocaine gagne du terrain sur les marchés européens

Comment la framboise marocaine fait de plus en plus de mal à l’Espagne ? Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *