Accueil / L'invité / L’invitée: Fatima Bouard, KÖLLA: “l’internationalisation est notre principal objectif”

L’invitée: Fatima Bouard, KÖLLA: “l’internationalisation est notre principal objectif”

L’Invitée: Fatima Bouard, société KÖLLA International – Perpignan. Spécialisée dans l’importation de fruits et de légumes. 

Fatima Bouard, KÖLLA PERPIGNAN.

AgriMaroc.ma : Pouvez-vous nous présenter KÖLLA International  ?
Fatima Bouard : Il faut savoir que chez KÖLLA, l’internationalisation est notre principal objectif. Le Groupe KÖLLA ce sont presque 100 employés hautement qualifiés et motivés répartis sur 6 bureaux situés dans 5 pays au L'invitée: Fatima Bouard, Commerciale chez KÖLLA PERPIGNANservice d’une clientèle variée allant de la grande distribution alimentaire à la distribution traditionnelle des marchés en passant par l’industrie alimentaire et l’horeca. Nos activités:

  • KÖLLA BERN : Importation de fruits et légumes principalement d’Espagne, d’Italie, de Turquie et de France pour les marchés de Suisse et d’Autriche. 14 employés.
  • KÖLLA DÜSSELDORF : Importation de fruits et légumes d’Espagne, d’Italie, de France et Outre-Mer pour le marché allemand et exportation de produits allemands vers l’Europe.
  • KÖLLA MUNICH : Importation de fruits et légumes de Turquie principalement sous notre marque Alinda pour les marchés allemand et suisse.
  • KÖLLA VALENCIA : Exportation de fruits et légumes d’Espagne pour divers marchés d’Europe (principalement Allemagne, France, Pologne, Italie) et de plus en plus vers des marchés extérieurs à l’UE. Importation de produits exotiques pour le marché espagnol.
  • KÖLLA PERPIGNAN : Importation de fruits et légumes d’Espagne, du Maroc et d’Italie principalement pour le marché français.

AgriMaroc.ma : Quel est le positionnement de KÖLLA ?
Fatima Bouard : Nous agissons comme partenaire de nos producteurs en les soutenant dans leurs efforts pour cultiver des fruits et légumes de première qualité. Notre obligation est d’être capable d’offrir à nos clients des fruits et légumes d’une qualité optimum depuis diverses origines afin de leur assurer un même service tout au long de l’année.

Les piliers de notre succès depuis 1921, presque 100 ans, sont le professionnalisme, le respect envers notre personnel, nos producteurs, nos collaborateurs et nos clients, ainsi que le sérieux et l’indépendance financière.

AgriMaroc.ma : Quels sont les atouts de KÖLLA ?
Fatima Bouard : « la confiance porte ses fruits », l’idée principale de notre philosophie signifie l’expérience, la responsabilité , le sérieux et beaucoup de confiance. La confiance que nous avons gagné en travaillant dur depuis 90 ans pour offrir des fruits et légumes de qualité.

L'invitée: Fatima Bouard, KÖLLA: "l’internationalisation est notre principal objectif"Kölla, fondée en 1921 par Jean Jacques Kölla et Jon Scharplaz à Bern, Suisse, a commencé comme une société commerçante de produits coloniaux pour devenir aujourd’hui un fournisseur international de service complet intervenant à tous les niveaux, depuis l’agriculture contractuelle aux certificats de qualités en passant par la logistique et le marketing. La société a été capable d’évoluer et de se renouveler constamment.

AgriMaroc.ma : Le marché des fruits et légumes est très concurrentiel, comment tirez-vous votre épingle du jeu ?
Fatima Bouard : Il est bon d’avoir cette concurrence, nous ne la voyons pas comme un obstacle sinon comme une motivation car elle nous rappelle que nous devons nous remettre en cause chaque jour afin de chercher la meilleure façon de convaincre nos clients que nous sommes le meilleur partenaire en fruits et légumes. Grâce à nos nombreux réseaux de vente et d’approvisionnement nous sommes capable de répondre à toutes les demandes. Nous sommes même capable d’anticiper ces dernières et de mettre en place de nouvelles idées pour des marchés très différents.

AgriMaroc.ma : Est-ce que le Maroc occupe une place importante pour KÖLLA ?
Fatima Bouard : Aujourd’hui, nous chargeons essentiellement au Maroc des agrumes, cette origine est un des axes de développement pour le Groupe KÖLLA qui vise une contractualisation pour certains légumes afin de compléter son offre.

AgriMaroc.ma : Quels sont les projets futurs du Groupe KÖLLA ?
Fatima Bouard : Nous avons ouvert cette année un bureau en Italie dans la continuité de notre internationalisation. Aussi avec nos positions stratégiques, et les contrôles de qualité effectués en origine par le cabinet d’audit STOLPER et garants des bonnes pratiques agricoles et d’une traçabilité sans faille, KÖLLA notre ambition est d’offrir de la qualité et d’avancer avec confiance.

Regardez aussi

Me. Ahmed Bensaad des champs d’agriculture au palais de la justice

Ahmed Bensaad Bentrab exerce en tant qu’avocat au barreau de Jaén, en Andalousie après avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *