Accueil / Actualités / FAO: Fin de la faim dans le monde d’ici 2030?
image_not_found

FAO: Fin de la faim dans le monde d’ici 2030?

Pour éradiquer la faim dans le monde, il faudrait un investissement de 267 milliards de dollars pendant les 15 prochaines années

La FAO (organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture) a récemment estimée à travers un rapport que la faim dans le monde pouvait être éliminée d’ici 2030. Pour cela, un investissement d’un montant de 267 milliards de dollars est nécessaire.

Le message du rapport est clair: “si nous maintenons le statu quo, nous aurons encore en 2030 plus de 650 millions de personnes souffrant de la faim” a déclaré José Graziano da Silva, directeur général de la FAO.

Ainsi le rapport estime que l’élimination de la faim chronique passe par un investissement estimé à 267 milliards, soit 160 dollars par an et par individu vivant dans la pauvreté. Cet investissement représente 0.3% du PIB mondial.

Des mesures de protection sociale doivent être également mises en place, aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain, toujours d’après le rapport. Les investissements pointent du doigt également le besoin d’investissements dans les infrastructures rurales, le transport, la santé ou encore l’éducation.

Dans les zones rurales, les investissements publics pourraient cibler l’irrigation ou encore d’autres infrastructures bénéficiant aux petits agriculteurs pour réduire les déchets et les pertes après récoltes.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *