Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / FAO: Fin de la faim dans le monde d’ici 2030?
image_not_found

FAO: Fin de la faim dans le monde d’ici 2030?

Pour éradiquer la faim dans le monde, il faudrait un investissement de 267 milliards de dollars pendant les 15 prochaines années

La FAO (organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture) a récemment estimée à travers un rapport que la faim dans le monde pouvait être éliminée d’ici 2030. Pour cela, un investissement d’un montant de 267 milliards de dollars est nécessaire.

Le message du rapport est clair: “si nous maintenons le statu quo, nous aurons encore en 2030 plus de 650 millions de personnes souffrant de la faim” a déclaré José Graziano da Silva, directeur général de la FAO.

Ainsi le rapport estime que l’élimination de la faim chronique passe par un investissement estimé à 267 milliards, soit 160 dollars par an et par individu vivant dans la pauvreté. Cet investissement représente 0.3% du PIB mondial.

Des mesures de protection sociale doivent être également mises en place, aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain, toujours d’après le rapport. Les investissements pointent du doigt également le besoin d’investissements dans les infrastructures rurales, le transport, la santé ou encore l’éducation.

Dans les zones rurales, les investissements publics pourraient cibler l’irrigation ou encore d’autres infrastructures bénéficiant aux petits agriculteurs pour réduire les déchets et les pertes après récoltes.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *