Aux Etats-Unis les chaleurs extrêmes tuent des milliers de bovins

Par 1 min de lecture
Aux Etats-Unis les chaleurs extrêmes tuent des milliers de bovins

Les récentes chaleurs font des dégâts aux Etats-Unis, des milliers de bovins sont morts.

La vague de chaleur qui s’abat sur le monde continue de causer des dégâts majeurs. Dans le Kansas ce sont des milliers de bovins qui sont morts à cause des températures.

Les Etats-Unis sont en état d’alerte, notamment pour les populations les plus vulnérables. Mais ce sont également les animaux qui subissent les premiers effets de la canicule.

Des milliers de bêtes sont décédées ces derniers jours, en raison d’une combinaison chaleur et humidité qui devient insupportable pour le vivant.

2 000 bovins sont ainsi morts dans un élevage de l’état du Kansas, le bétail a commencé à souffrir de stress thermique alors que les vents rafraîchissants ont carrément disparus, les animaux n’ont pas résisté à ce changement de climat trop important.

 

Catégories : Actu' Export, Autres actualités, Elevage, Engraissement, Laitier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.