AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / 2,3 milliards de Dh pour l’énergie solaire dans l’agriculture.

2,3 milliards de Dh pour l’énergie solaire dans l’agriculture.

2,3 milliards de Dh investis pour l’énergie solaire dans l’agriculture.

Le Maroc s’apprête à investir 2,3 milliards de Dh pour développer l’utilisation de l’énergie solaire dans l’agriculture.

Le ministère de l’énergie, des mines et du développement durable débloquera une enveloppe de 2,3 milliards de Dh pour développer l’utilisation de l’énergie solaire dans le secteur agricole. Comme le stipule Aujourd’hui Le Maroc, cette somme est destinée « à promouvoir l’utilisation de l’énergie solaire pour alimenter les pompes à eau destinées à l’irrigation des cultures dans le cadre d’un projet qui vise à donner accès à l’irrigation à 100 000 hectares de terres agricoles supplémentaires d’ici 2021 ». Ce projet vise à améliorer la productivité des exploitations, à promouvoir une agriculture durable et à  réduire la consommation de gaz (butane), principale source d’énergie utilisée dans l’agriculture.

Rappelons que le Maroc est en bonne voie pour atteindre son objectif fixé à 42% d’énergies renouvelables d’ici 2020 et à 52% en 2030.

Partager

Regardez aussi

Eau et irrigation ndien Vynil Pipes investit au Maroc

Irrigation : lancement d’un programme pour soutenir la transition vers l’énergie solaire pour le pompage d’eau sur 51 mille Ha (ministre)

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *