Accueil / Actualités / Actu internationales / Enactus: Des start-up marocaines pour la valorisation agricole
image_not_found

Enactus: Des start-up marocaines pour la valorisation agricole

Des start-up marocaines pour la valorisation agricole concourent à Enactus.

L’équipe marocaine Enactus EHTP, composée de start-up dont deux sur trois œuvrent pour la valorisation des produits agricoles au Maroc, s’apprête à concourir à la World Cup Encatus.

L’équipe Enactus EHTP, vainqueur de la 14e édition d’Enactus Morocco va concourir à la World Cup Enactus (Coupe Mondiale Enactus) du 26 au 28 septembre 2017 à Londres.

Les compétiteurs devront exposer leurs projets à un jury composé de 300 professionnels issus de multinationales (Coca-Cola, Unilever, KPMG, etc) ! Ils devront également exposer l’impact que leurs projets pourraient avoir sur le pays qu’ils représentent.

Le Maroc sera représenté par trois start-up dont deux œuvrent pour la valorisation des produits agricoles. D’abord, Mistomar va proposer une chambre froide qui fonctionne grâce à un design bien défini et des matériaux soigneusement choisis.  D’une capacité de 14 m3, elle a une forme circulaire et s’enterre. Elle est conçue pour conserver des produits agricoles jusqu’à 6 mois, explique Challenge.ma. Ensuite, Com’pom proposera une solution pour valoriser le surplus de pommes produites à M’semrir. Pour ce faire, la start-up propose de fabriquer des produits dérivés tels que de la compote. Enfin, Ecodome veut développer l’utilisation de sacs en polypropylène rempli d’un mélange de ciment et de terre naturelle pour les constructions.

Regardez aussi

élevage maroc

Elevage : Des ONG français réclament l’arrêt des exportations de bétail hors UE

Des ONG réclament l’arrêt des exportations de bétail français vers le Maghreb et le Moyen-Orient. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *