Le Groupe ÉLÉPHANT VERT annonce son implantation au Sénégal.
ÉLÉPHANT VERT, acteur majeur de l’agriculture biologique, s’implante au Sénégal pour promouvoir un modèle agricole innovant.
ÉLÉPHANT VERT annonce officiellement sa nouvelle implantation africaine, avec toujours la même volonté de contribuer au développement de l’agriculture, ici au Sénégal, impulsée par le Plan Sénégal Émergent (PSE) en proposant des solutions biologiques.
Après le Maroc en 2012 et le Mali en 2015 le groupe réaffirme ses engagements pris il y a désormais 5 ans en faveur d’une agriculture saine et durable en mettant à la disposition des agriculteurs africains, des solutions biologiques et naturelles pour leurs cultures – biofertilisants, biostimulants et biopesticides – ainsi qu’un accompagnement technique et financier.
René Bajikile Matala, Directeur Général d’ÉLÉPHANT VERT Sénégal, explique cette initiative portée par le groupe industriel, fabricant de bio-intrants: « La recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettent de lutter contre la dégradation des sols et de promouvoir une agriculture durable en Afrique, et au Sénégal en particulier. Par exemple, il est maintenant possible de généraliser l’utilisation de produits naturels, efficaces et compétitifs, pour compléter ou remplacer les intrants conventionnels. À travers ce type d’innovation, un nouveau modèle agricole innovant, performant et durable, se dessine. Le Sénégal qui ambitionne d’atteindre une autosuffisance alimentaire à moyen terme et de s’ouvrir sur de nouveaux marchés à l’export, peut compter sur un acteur comme ÉLÉPHANT VERT pour accompagner cette montée en puissance ».
Rappelons qu’au Sénégal, l’agriculture contribue à plus de 17% au PIB national et qu’elle emploie plus de 60% de la population rurale.