Accueil / Actualités / Actu internationales / Dow Chemical et DuPont fusionnent!
Dow Chemical et DuPont fusionnent!
Les 2 géants américains ont annoncé aujourd'hui leur fusion - (photo: lesechos.fr)

Dow Chemical et DuPont fusionnent!

L’annonce est tombée aujourd’hui, vendredi 11 décembre 2015, les géants américains Dow Chemical et DuPont fusionnent pour donner naissance au numéro 2 de la chimie mondiale, qui pèsera plus de 130 milliards de dollars à la Bourse.

Dow Chemical et DuPont fusionnent

C’est officiel, le nouveau mastodonte américain se positionnera juste derrière l’allemand BASF en terme de taille. Il est prévu très rapidement que les deux entreprises, Dow Chemical et DuPont se séparent en trois entitées distrinctes, cotées en bourse, une pour l’agriculture, une pour la chimie de spécialité et une pour la science des matériaux.

Le communiqué commun fait état également d’une volonté forte, celle d’augmenter la valeur boursière du nouveau groupe, d’environ 30 milliards de dollars. Des synergies de croissance permettront également de créer une valeur ajoutée estimée à 1 milliard de dollars.

DuPont a également annoncé vendredi un vaste plan de réduction des coûts d’entreprise, une réduction estimée à 700 millions de dollars, qui sera conduite via un plan de licenciement d’environ 10% de ses effectifs, soit environs 5400 salariés. 650 millions seront provisionnés pour supporter les coûts de licenciements.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *