Accueil / Actualités / Actu Maroc / Doukkala-Abda représente 48% de la production nationale en câpres
image_not_found

Doukkala-Abda représente 48% de la production nationale en câpres

Doukkala-Abda représente 48% de la production nationale en câpres.

Le câprier, l’un des plus importants produits de terroir au niveau de la région Doukkala-Abda, est planté sur une superficie de 5.500 ha dans les zones marginales de la province de Safi qui assurent 48% de la production nationale en câpres, a affirmé jeudi à El Jadida M. Abderrahman Nayli, directeur régional de l’Agriculture.

Intervenant lors d’une journée d’étude et d’information sur le développement du câprier, initiée par la Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de la région sous le thème “Le développement du câprier, un levier pour le développement local dans la région Doukkala-Abda”, M. Nayli a indiqué que le câprier permet aux agriculteurs un revenu annuel stable et fourni aux unités agro-industrielles la matière première pour la production de câpres destinées à l’exportation vers l’Europe et l’Amérique. “La câpre de Safi se distingue par sa qualité, ce qui la caractérise au niveau du marché national et international“, a-t-il dit.

A travers cette journée d’étude, organisée dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert (PMV) qui vise le développement et la valorisation des filières de production agricole, en collaboration avec la Wilaya de la Région Doukkala-Abda, la Chambre d’Agriculture, la société CAPRE, la DRA ambitionne de présenter les projets du pilier II du PMV se rapportant à la filière câprière, l’état actuel du secteur et les perspectives d’avenir pour le développement, la valorisation et la commercialisation des câpres.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *