Accueil / Actu Entreprises / Diana Holding conclu un partenariat avec l’émirati Jenaan Investment
image_not_found

Diana Holding conclu un partenariat avec l’émirati Jenaan Investment

Diana Holding a conclu un partenariat avec l’émirati Jenaan Investment.

Un partenariat marocco-émirati entre Diana Holding et Jenaan Investment a été signé en marge du SIAL Moyen-Orient. Il a pour ambition de propulser la firme marocaine en tête des exportations de fruits rouges et au 2e rang des producteurs d’huile d’olive.

En marge du Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL) du Moyen-Orient le groupe marocain Diana Holding a signé un partenariat avec l’émirati Jenaan Investment. Cet accord, établi sur la période 2018-2020, inclut l’investissement de 750 millions de dirhams pour que le groupe chérifien puisse renforcer sa position dans les filières des fruits rouges et de l’huile d’olive.

Le partenariat, divisé en deux volets, concerne la chaîne de valeur dans sa globalité : plantation, valorisation et commercialisation. Pour le premier volet, qui traite des fruits rouges, Zniber va étendre sa production de 350 ha supplémentaires dans le but de produire 5000 à 6000 T de fraises, framboises, myrtilles et mûres. Grâce à cet ambitieux projet, Diana Holding deviendra le premier exportateur marocain de fruits rouges. Le groupe bénéficiera d’une intégration industrielle pour les processus de stockage et de commercialisation à l’international et plus précisément aux Etats-Unis.

La deuxième partie du partenariat concerne la production d’huile d’olive. Les Domaines Brahim Zniber, qui comptent déjà 1 300 ha d’oliveraie, planteront 1 500 ha supplémentaires avec des variétés locales et espagnoles dans le but de produire 5 000 T d’huile extra vierge dédiées au marché américain. Avec 2 800 ha d’exploitation oléicole, Diana Holding se positionnera comme 2e producteur d’huile d’olive au Maroc.

Regardez aussi

Fruit attraction passe au digital cette année

Fruit attraction passe au digital cette année

La prochaine édition en présentiel de Fruit Attraction se tiendra du 5 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *