AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La dernière coopérative d’agrumes à Nules (Espagne) ferme ses portes

La dernière coopérative d’agrumes à Nules (Espagne) ferme ses portes

La dernière coopérative d’agrumes ferme ses portes : Fin d’une ère à Nules.

C’est la fin d’une histoire, une page de l’histoire de Nules va se tourner ce mardi après-midi, alors que le conseil d’administration de la dernière coopérative d’agrumes de la ville a annoncé à ses membres sa chute. Cette saison, ils ne lanceront pas la campagne et mettront la clé sous la porte, après avoir accumulé des pertes financières dépassant les 6 millions d’euros.

Plusieurs facteurs se sont conjugués pour conduire à cette conclusion dramatique, notamment une mauvaise récolte, y compris une tempête de grêle. Cependant, la principale raison a été la décision de l’institution financière qui soutenait leur activité économique de ne pas renouveler les opérations de crédit contractées, ce qui a privé la coopérative de toute marge de manœuvre précise elperiodicomediterraneo.

Comme l’ont expliqué les membres de la coopérative, « le retrait du financement nous condamne à une procédure de faillite ». En fait, ils ont annoncé avoir déposé une demande de liquidation de l’activité et de dissolution de la coopérative. De plus, un plan social touchant l’intégralité du personnel a été présenté.

Lire aussi : Tout savoir sur la variété Nules

La coopérative qui résultait d’une fusion avait commencé son parcours avec de bonnes perspectives, jusqu’à ce que la campagne 2022-2023 connaisse plusieurs circonstances adverses. Les passifs hérités de la fusion ont mis la coopérative dans une situation économique initiale fragile.

Partager

Regardez aussi

Espagne : près de 85% des poivrons achetés proviennent du Maroc

Début de la campagne de poivrons plutôt précoce en Espagne

La campagne du poivron bat son plein dans la province d’Almería, en Espagne, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *