AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dattes: Une production en baisse

Dattes: Une production en baisse

La production marocaine de dattes est en baisse.

Cette année, la production de dattes marocaines est en baisse, elle sera inférieure de près de 16 000 T au volume de la campagne précédente !

La campagne de 2016 avait été une année record en termes de production de dattes au Maroc avec 128 000 tonnes. Malheureusement, cette année, le volume sera en nette baisse. Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a annoncé une production de 112 000 tonnes de dattes. Cette baisse a été principalement engendrée par le manque de pluies dans les régions productrices.

Rappelons que la phoeniciculture marocaine concentre 50 000 ha et se place ainsi à la 7e place au niveau mondial. En termes de production, la Royaume est établi à la 11e place mondiale en raison d’un rendement relativement faible : 25 kg/palmier soit 2,4 T/ha contre 2,6 T/ha en Tunisie et 3,4 T/ha en Algérie.

Partager

Regardez aussi

Accord Maroc-UE : la COMADER calme les ardeurs des agriculteurs espagnols

L’accord UE-Mercosur et ses implications pour le Maroc

L’accord de libre-échange conclu entre l’Union européenne et le Mercosur ouvre une nouvelle ère dans …

Un commentaire

  1. Bonjour Messieurs et Mesdames
    Pourriez vs svp me dire si les dattes Al Nakhil dites de qualité supérieure ,et naturelles comme indiqué sur l’emballage des paquets de 1KG sont traitées et protégées avec des pesticides ou BIOqui est une qualité de plus en plus recherchée dans le monde, quitte a payer un peu plus cher!
    Pourriez-vs svp également ma préciser comment sont cultivés les dattiers ?culture intensive ou raisonnée ? et surtout comment sont protégés les rameaux de dattes contre les insectes ,mouches et autres
    Merci par avance de votre réponse
    Salutations distinguées
    JC LAURENT Agadir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *