AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 1 décembre 2023
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dattes: Hausse de production de 39% à Figuig ?

Dattes: Hausse de production de 39% à Figuig ?

Une hausse de production de dattes prévisionnelle de 39% à Figuig.

Une hausse prévisionnelle de 39% de la production de dattes au titre de la saison 2016-2017 est planifiée pour la palmeraie de Figuig.

La production de dattes au niveau de la palmeraie de Figuig, au titre de la saison agricole 2016-2017, devrait atteindre 3 900 tonnes, soit une hausse de 39% par rapport à l’année précédente.

Selon la Direction régionale de l’Agriculture de l’Oriental, la promotion de la filière phoenicicole est l’une des priorités du Plan Agricole Régional (PAR). Celui-ci a pour but l’extension des superficies réservées au palmier dattier ainsi que la valorisation de la production en vue d’assurer un développement durable des palmeraies.

Partager

Regardez aussi

Maroc activité agricole en hausse

Des appels pour renforcer les liens commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni

Dans un récent rapport du Groupe parlementaire multipartite (APPG) sur le Maroc, les députés britanniques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.